Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Zvunka après la défaite face à l’ASK : « Ils sont à 20 points derrière »

0

Après le Gangan FC de Kindia, c’est l’AS Kaloum qui a fait tomber le Horoya AC avec un succès (1-0) du sous-marin jaune. Le champion en titre s’est incliné pour la deuxième fois de la saison.

Cela n’était plus arrivé depuis la 16ème journée de ligue 1 lorsque Kilé Bangoura du Gangan FC a infligé au Horoya sa première défaite de la saison. Ce dimanche, c’est Siméone Karkou qui a suffit pour voir le champion en titre laisser filer des points après son revers (1-0) face à l’ASK.

Avec une bonne solidité défensive, les kaloumistes ont empêché le Horoya AC de trouver le chemin du but dans ce qui constitue le match le plus attendu dans le championnat guinéen de ligue 1. Dans son analyse du match, Zvunka reproche à ses joueurs de n’avoir pas posé le ballon au sol. « Ce n’est pas un rival, c’est le derby.  Ce n’est pas un rival parce qu’au classement ils sont à vingt points derrière. Je pense que c’est mérité. Ils ont fait un match plein. Ils ont été agressifs. Ils ont fait ce qu’il fallait. Nous on a un tout petit peu déjoué. On n’a pas posé le ballon au sol (…) En fin de compte ils ont une demie occasion, ils marquent. Nous on a deux, on ne marque pas. Ils ont été efficaces. La différence se fait là ce soir (…) On a manqué un tout petit peu de fraicheur (…) ce n’est pas grave ce n’est qu’une péripétie pour la suite du championnat » regrette le technicien français.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.