Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J21) : le Wakrya met pression sur le Hafia, l’ASFAG perd

0

Au compte de la 21ème journée de ligue 1 ce samedi, le Wakrya AC a déroulé (4-1) face à la SAG de Siguiri. Le Gangan FC a dominé (1-0) l’ASFAG.

Wakrya retrouve le sourire

C’est le réveil au sein du Wakrya AC. Après avoir concédé sa première défaite de la saison face au Horoya AC il y a quelques jours, le club de Boké a repris le chemin de la gagne cet après-midi.

Face à la SAG, le Wakrya a dominé les débats avec un succès (4-1) au compte de la 21ème journée de ligue 1. Aboulaye Yonta Conté (4’), Amara Camara (31’), Mohamed Koumbassa (49’) et Ibrahima Sory Oularé (76’) sont les buteurs de l’équipe de Guillaume Soumah. Du côté de la SAG, c’est Victor Kantabadouno qui a inscrit le seul but de la partie pour la formation de Siguiri (22’).

Cette victoire (4-1) du Wakrya AC permet à l’équipe de Guillaume de totaliser 36 points. Ce qui met une pression sur le Hafia FC (2è, 38 pts) qui joue tout à l’heure (18 h 45 TU) contre le Fello Star. La SAG est 11ème avec un total de 20 points.

Réduit à 10, l’ASFAG perd face au Gangan FC

L’issue de cette rencontre s’est jouée en seconde période. Dos à dos (0-0) à la pause, l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG) a écopé d’un carton rouge peu avant l’heure de jeu. Pour avoir donné un coup de poing volontaire à un adversaire, Ibrahima Sory Soumah est exclu (55’).

En infériorité numérique, le club militaire fauche Ousmane Bangoura dans sa surface. L’arbitre accorde le penalty que va transformer Mamadou Kané (57’). L’ancien du Satellite FC permet au club de Kindia de s’imposer (1-0).

En l’emportant (1-0), le Gangan FC (4è, 34 points) se rapproche du Wakrya AC (3è, 36 points). L’ASFAG occupe la sixième place au classement avec 30 unités.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.