Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Bordeaux : Kamano se sent perturbé

0

François Kamano vit un malaise aux Girondins de Bordeaux. L’international guinéen n’a pas le moral au point et se sent perturbé. De quoi avoir impact direct sur son jeu.

Rapide et explosif, l’ancien joueur de Satellite a de bonnes aptitudes pour faire une très bonne carrière. A 21 ans et pour ce qui est sa quatrième saison en professionnel, il n’a cependant pas réussi à gommer certaines lacunes dans son jeu notamment au niveau du dernier carré où il a du mal à être un tueur. De l’efficacité dans la finition et dans les choix sur certaines phases offensives sont des points sur lesquels l’enfant de Kindia doit encore progresser.

Dans le souci de l’aider à franchir un cap, ses entraîneurs à Bordeaux ne s’y sont pas pris de la meilleure des manières. C’est du moins ce qui ressort du discours de Kamano, interrogé par Sud Ouest. « Vouloir me mettre des choses dans la tête à chaque fois, cela perturbe mon jeu. Mon jeu, c’est de jouer en première intention, avec mon instinct. Si l’on me met des choses dans la tête à chaque fois, cela me perturbe dans ce que je fais car chaque fois que je dois prendre une décision, j’ai ce petit mot qui me revient en tête. Parfois, c’est un peu compliqué » déplore-t-il.

A Bordeaux, François est pourtant le deuxième joueur le plus décisif derrière Malcolm avec 5 buts et 4 passes décisives. Des chiffres qu’il a atteints dans la posture d’un remplaçant, ne bénéficiant que très peu de la confiance de son entraîneur. Le doublé à Lille a sans doute relancé ses chances de réintégrer le onze de base de Gus Poyet. Pour la confiance, il n’y avait rien de mieux, « Cela me fait du bien. Cela va me mettre en confiance pour enchaîner derrière admet-il avant de poursuivre. Ça fait du bien aussi au groupe (…) On a tous des obligations vis-à-vis du club. J’essaie de revenir parce qu’à un moment, c’était compliqué pour moi. Mais le plus important, c’est d’enchaîner. Il faut rester sur la continuité ce week-end à Montpellier »

Bordeaux se déplace en effet à Montpellier ce dimanche à l’occasion de la 33e journée de ligue 1 (13h GMT). Les choix de Poyet seront à suivre pour voir si Kamano sera récompensé de son doublé contre Lille et aligné d’entrée.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.