Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue Europa : Leipzig s’écroule au vélodrome et se fait éliminer par l’OM

0

Le RB Leipzig de Naby Kéita était en déplacement ce jeudi en France pour son quart de final retour de ligue europa. Vainqueur (1-0) au match aller, le club allemand s’incline (5-2) au retour et quitte la compétition.

C’est à un début de match de folie qu’on assiste au vélodrome. A peine le coup d’envoi donné, Leipzig refroidi tout le stade. Naby Kéita remise sur Jean Kevin Augustin qui revient sur Bruma. Le Portugais frappe en puissance et ouvre le score (2’). Malgré ce but très matinal, Marseille ne se laisse pas abattre. Aidé par une passivité de la défense allemande sur un corner, l’OM égalise grâce à un csc d’Ilsanker (6’).

Les Français sont requinqués après cette égalisation et mettent une grosse intensité. Sur un contre assassin, Gulacsi sort un double arrêt incroyable mais Bouna Sarr avait bien suivi. Sa reprise est imparable et donne l’avantage aux phocéens. Leipzig est sonné et affiche une fébrilité en défense notamment au niveau de sa charnière centrale. Avant d’aller en pause, un mauvais marquage sur un coup franc coûte cher aux Allemands. Florian Thauvin est libre et reprend du gauche un centre de Payet pour le 3-1 (38’). L’olympique de Marseille rejoint les vestiaires en étant qualifié.

A la reprise, Leipzig revient à la vie grâce à un numéro de Naby Kéita. Le milieu du syli national transperce les lignes et entre dans la surface avant de servir idéalement Augustin. Le Français trouve le petit filet opposé et réduit la marque (55’). Cinq minutes plus tard, la défense du RBL s’écroule à nouveau. Le slalom de Payet est conclut par un pointu qui finit en pleine lucarne (60’).

Malgré un Naby Kéita impliqué dans les quelques bons coups, les joueurs de Ralph Hassenhuttl font preuve d’une naïveté certainement liée à l’immaturité d’un groupe jeune. Leipzig pousse mais Marseille tient sans jamais trembler. Sur la dernière action du match dans le temps additionnel, un corner est mal négocié et les Français en profitent pour tuer tout suspense. En contre, Sakai n’a plus qu’à marquer dans des buts laissés vides par Gulacsi, parti jouer le corner (93’).

Au bout du compte, l’OM tient son résultat et s’impose 5-2. Une victoire largement suffisante pour qualifier les olympiens en demi-finale. L’aventure s’arrête en revanche en quarts de final pour Leipzig.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.