Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Classement FIFA : la Guinée gagne une place

0

Le Syli National est toujours mal classé au ranking FIFA. En ce mois d’avril, l’équipe de Paul Put remonte d’une place et se positionne juste derrière la Côte d’Ivoire.

Avec la défaite (2-0) contre la Mauritanie en fin mars, la Guinée risquait d’occuper une place encore plus éloignée au tableau des meilleures nations de football au monde. Mais la magie du classement FIFA réserve une bonne surprise au syli national.

Pour la mise à jour de ce mois d’avril, la sélection guinéenne gagne en effet une place et se positionne au 69e rang mondial, derrière la Côte d’Ivoire avec qui elle se retrouve dans le même groupe des éliminatoires de la CAN 2019. En Afrique, la Guinée est toujours en dehors du top 10 et apparaît à la 14e position.

La Tunisie domine le classement africain, suivie du Sénégal et de la RDC. Dans le monde, l’Allemagne mène la danse et le Brésil arrive juste derrière. La Belgique monte sur le podium en devançant l’Argentine et le Portugal.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.