Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J19) : triplé de Boladji, le Horoya déroule

0

En match en retard de la 19ème journée de ligue 1, le Club Industriel de Kamsar a coulé face au Horoya AC. Le club de Matam a largement dominé (5-0) son adversaire ce mercredi au stade du 28 septembre.

Face à l’équipe de Kamsar, le Horoya AC n’a pas eu à forcer son talent. Avant d’aller à la pause, Simon Boladji et Bonfiace Haba trouvent le chemin des buts et permettent aux rouge et blanc de mener (2-0).

Dès la reprise, le CI Kamsar souffre à nouveau. Trois minutes seulement après le coup d’envoi de la seconde période, Yacouba Mando reprend un ballon de Pape Amadou pour corser l’addition (3-0 ;48’). Six minutes après l’heure de jeu, Simon Boladji profite d’un coup franc pour tromper le portier de la ville de bagataye (4-0 ; 66’).

Complètement perdu, le CIK va prendre un cinquième but dans le dernier quart d’heure. Opportuniste, le Nigérien Simon Boladji conclut une belle occasion et s’offre le triplé (5-0 ; 86’).

Cette large victoire (5-0) permet au champion en titre de conforter sa place de leader (49 points). Le Hafia (2ème avec, 38 unités) est maintenant à onze points du HAC qui n’a plus de matchs en retard.

Pour le CIK, la course pour le maintien se complique. En s’inclinant pour la neuvième fois de la saison, le club du Général Mathurin (12è) totalise 19 points et est à cinq points unités de l’Atlético de Coléah, en position de premier relégable.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.