Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Stade du 28 septembre : la CAF exige des travaux de réaménagement

0

Le stade du 28 septembre ne répond plus aux normes. Vieux de plus de 50 ans, l’enceinte ne devrait pas abrité de match international dans son état actuel. C’est ce que révèle le rapport d’une mission d’inspection de la CAF qui a séjourné à Conakry durant 48h.

C’est un stade qui est dans l’œil du cyclone. Le syli national y reçoit ses matchs malgré la précarité de la bâtisse avec tout ce que cela présente comme risque. De quoi attirer l’attention de la Confédération Africaine de Football qui a dépêché ce weekend une mission d’inspection à Conakry pour venir s’enquérir de l’état de l’infrastructure.

Samedi et dimanche, des inspecteurs de la CAF ont visité l’unique stade opérationnel du pays. Il a été constaté que les buts ne sont pas réglementaires et que l’état des vestiaires doit être amélioré. Par exemple, il n’y a pas d’eau chaude dans les vestiaires. Il a été exigé de les mettre dans les standards requis et de réaménager la cour avec un déménagement du garage. La tribune de presse devra être également aménagée et équipé d’une connexion Wi-Fi pour faciliter le travail aux journalistes.

La Guinée a donc six mois pour remettre le stade du 28 septembre dans les normes. Le prochain match du syli national n’y est prévu qu’au mois de septembre 2018. La fondation KPC pour l’humanitaire a déjà offert des buts réglementaires à la ligue. Ils devraient être rapidement installés.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.