Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Syli Junior : Abedi nommé sélectionneur ? la mise au point (floue) de la Féguifoot

0

Souleymane Camara Abedi aurait été choisi pour prendre la tête des moins de 20 ans de la Guinée. Une information qui circule dans les médias et que Souaré Antonio a tenu à nuancer ce vendredi.

Depuis le limogeage en janvier de tous les staffs techniques des différentes sélections nationales de Guinée, seul le syli A s’est vu doté d’un nouveau patron. A l’orée de la coupe UFOA qui démarre au mois de mai prochain, la FGF s’active pour trouver à Mandjou Diallo un successeur.

Le nom de Souleymane Camara a fuité dans la presse alors qu’aucune annonce officielle n’a été jusque là faite par la FGF. Problème, Abedi est toujours en poste au Fello Star. Ce qui voudrait dire qu’il est amené à cumuler deux fonctions alors que la Féguifoot s’était promise d’interdire cette pratique.

Antonio Souaré a souhaité apporter une clarification ce vendredi à ce sujet. « J’ai suivi des débats sur des chaînes de télévision et de radio. Le directeur technique est là. Ce que nous avons dit, nous le respectons. Aucun entraîneur ne peut être sélectionneur de l’équipe nationale et entraîneur d’un club. Pour le moment, il n’y a pas d’acte. J’ai suivi des débats au sujet d’Abedi mais il n’y a pas d’acte. C’est un homme pour le moment de bonne volonté. Il y aura l’acte pour mettre toutes les structures » a expliqué le président de l’instance guinéenne.

Malgré cette sortie médiatique, la légèreté dans le traitement de ce dossier a du mal à être voilée par la Fédé. Abedi a déjà entamé des séances d’entraînement alors qu’aucun acte n’a été pris pour l’installer dans ses fonctions. Des sources brandissent l’argument de l’urgence du démarrage des préparatifs pour être dans les temps avant le coup d’envoi du tournoi au Liberia. La compétition ne débutera pourtant que le 24 mai et la Fédération Guinéenne de Football aurait clairement pu régler cette question plus tôt sans devoir se soumettre à une course à la montre.

A en croire aux propos de Souaré, Souleymane Camara devra démissionner de son poste au Fello s’il aspire à diriger les U20 guinéens. « Quand le DTN va nous faire des propositions finales, nous prendrons en ce moment notre stylo pour signer. C’est en ce moment que vous verrez si nous respectons notre parole ou non, s’il est entraîneur d’un club et d’une sélection. En tout cas, ça ne se fera pas à notre temps » a insisté le patron de la FGF.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.