Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 2 : Yakhouba Barry affole les compteurs

0

La montée sera très disputée en cette fin de saison en ligue 2. Le Santoba qui se bat avec Lelou, Soumba, Loubha et Coyah, peut compter sur son buteur attitré qui affole les compteurs après 20 journées.

Entre le premier et le sixième du classement de la ligue 2, il n’y a que cinq points de différence. Une marge faible à six journées de la fin, qui augure un dernier virage haletant dans la lutte pour la montée.

Dans ce duel, le FC Santoba peut s’appuyer sur son étoile montante. Yakhouba Barry surnommé « Gnagna » est d’une efficacité chirurgicale. En 20 matchs, ce jeune attaquant a inscrit 14 buts soit plus que tout autre joueur en ligue 2. A lui seul, il a marqué 50% des buts de son équipe. En tête du classement des buteurs, Yakhouba devance de deux buts Aboubacar Camara du Club Olympique de Coyah et de quatre, Djibril Sylla de l’AS Batè.

La lutte pour les deux tickets ouvrant la porte à la ligue 1 sera à suivre tout comme le duel à distance entre ses trois joueurs qui s’annonce aussi passionnant.

Le top 10 des meilleurs buteurs de ligue 2

Yakhouba Barry (Santoba) 14 buts

Aboubacar Camara (CO Coyah) 12 buts

Djibril Sylla (AS Batè) 10 buts

Ibrahima Doumbouya (AS Batè) 9 buts

Emmanuel Tolno (FC Séquence) 8 buts

Naby Laye Soumah (RCC Kamsar) 7 buts

Alhassane Soumah (Wawa FC) 7 buts

Alhssane Camara (Soumba FC) 6 buts

Ousmane Camara (Soumba FC) 6 buts

Abdoulaye Sylla (Loubha) 6 buts

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.