Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 2 : lutte pour la montée, deux tickets pour six

0

Du suspense en l’air en ligue 2. A six journées de la fin du championnat, six clubs gardent de réelles chances de se qualifier en première division. Une bataille farouche s’ouvre dans ce sprint final où chaque point vaudra de l’or.

Si en ligue 1, le tour semble déjà joué pour le titre de champion de Guinée avec l’avance prise par le Horoya, le suspens est entier en D2. A côté du mano à mano que se livrent Soumba et Lélou, tous à 35 points, quatre autres clubs s’accrochent à leur rêve. Séquence et Santoba se tiennent à 33 points chacun et un seul point sépare Loubha (31 points) et Coyah (30 points).

Le classement est serré en haut du tableau et les six prochaines journées promettent un spectacle dans une ambiance très électrique. Une ligue 2 pleine de suspense puis qu’en bas du tableau, les cartes sont également loin d’être jouées.

L’AS Mineur de Sangaredi qui ne compte que 17 points et occupe la dernière place, possède quatre points de retard sur la Flamme Olympique, premier non relégable. Sankaran avec ses 19 points, garde la pression sur les olympiens qui au moindre faux-pas, risquent de se retrouver dans la zone rouge.

Le maintien devrait se jouer entre ses trois clubs. Solima et Batè ont tous 23 points et sauf gros revirement de situation, devraient sauver leur peau.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.