Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 : l’Atlético et le Milo en danger

0

A six journées de la fin du championnat, l’Atletico de Coleah et le Milo FC de Kankan sont plus qu’en danger. Avec respectivement un nul et une défaite concédés ce weekend, les deux clubs se rapprochent clairement de la D2.

La 20e journée était l’occasion pour le club de coleah et celui de la savane de se donner plus de chances de réussir l’exploit de se maintenir cette année parmi l’élite. Occasion complètement ratée par le Milo qui a perdu (0-1) contre Wakrya. Pour l’Atletico, le résultat est moins dramatique et peut même paraître comme un petit exploit. Face au Hafia, deuxième du classement, Tico a tenu tête et obtenu le nul (1-1). Un point pris, qui n’améliore toutefois pas la position du club au classement.

Après 20 journées, l’Atletico et le Milo sont tous les deux dans la zone rouge avec 15 points pour le premier et 14 pour le second. La situation se décante progressivement puisque même sans jouer, la SAG est assurée de garder quatre points d’avance sur le premier relégable. De même que le CIK, défait (2-0) vendredi par Eléphants de Coleah mais qui compte un match en retard.

VOUS POUVEZ LIRE AUSSI : Leipzig : Naby Kéita de nouveau opérationnel

Ce samedi, en marge de la 20e journée, l’Ashanty sera aux prises avec l’AS Kaloum. Une victoire permettrait aux golden boys de creuser le fossé et se donner un gros bol d’air au classement. De quoi épicer la rencontre de cet après-midi face à une équipe kaloumiste qui chercher à éviter de se faire rejoindre par Renaissance et le Satellite qui ne sont qu’à trois points derrière.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.