Pub_guinéegame Pub_guinéegame

LGFP : la fondation KPC appuie la ligue

0

La Fondation KPC pour l’humanitaire vient d’offrir du matériel à la ligue guinéenne de football professionnel. Un matériel destiné aux trois terrains où se jouent les matchs de ligue 1 et 2 à Conakry.

Sous le regard du ministère des sports et des responsables de la ligue, la remise de ce don a eu lieu ce mercredi matin dans la grande cour du stade du 28 septembre. La Fondation KPC, propriété de Kerfalla Camara, également président de la LGFP, souhaite ainsi venir en soutien à l’instance organisatrice du championnat guinéen de première et deuxième division.

Au total, ce sont trois unités de tableau de changement, trois ensembles de poteaux de but et accessoires, trois ensembles de drapeaux de coin, trois ensembles de banc de remplacement de quatorze places et trois unités de banc des arbitres qui ont été remises à titre de don de la part de la fondation.

La LGFP se renforce donc avec du matériel qui ajoutera une pierre supplémentaire à la construction d’un championnat réellement professionnel. Un processus qui a été enclenché depuis bientôt trois ans.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.