Pub_guinéegame Pub_guinéegame

LDC : l’enveloppe que va toucher le Horoya après sa qualification en phase de poules

0

Le Horoya va avoir des retombées financières suite à sa qualification en phase de poules de la ligue des champions africaine.

Depuis 2012, le Horoya cherche à se hisser en phase de groupes de la champions league. Un objectif que le club de Matam a atteint ce samedi en éliminant Génération Foot de Dakar. Une victoire (2-1) à l’aller et une autre (0-2) au retour ont ouvert la porte des poules au représentant guinéen.

Au tour précédent, le Horoya AC était venu à bout de l’ASFAN du Niger. Sur les quatre matchs disputés par le club guinéen lors de ces deux premiers tours, les rouge et blanc ont enregistré trois victoires pour un seul nul concédé à Conakry contre l’équipe militaire du Niger.

Grâce à ces performances, le club guinéen s’offre le droit d’obtenir une enveloppe un peu conséquente. Avec cette qualification en poules, le Horoya touchera au minimum la somme de 550 000 dollars s’il finit troisième ou troisième du groupe. Si le HAC sort des poules et se hisse en quarts, il recevra une enveloppe de 650 000 dollars.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.