Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Le Horoya en phase de poules de la LDC : Zvunka se réjouit mais pense déjà à la suite

0

Le Horoya AC est qualifié en phase de poules de la ligue des champions en venant à bout de Génération Foot ce samedi pour le compte des 16es de finale. Victor Zvunka a analysé le match au coup de sifflet final et s’est directement projeté sur la suite de la compétition.

Vainqueur (2-1) au match aller, le HAC a confirmé sa suprématie sur Génération Foot en marge du match retour qui s’est joué ce samedi au stade Léopold Sedar Senghor. Grâce aux réalisations de Daouda Camara (26’) et Abdoulaye Paye Camara (88’), le représentant guinéen s’est imposé à l’extérieur pour valider son ticket d’accès en phase de groupes.

Au coup de sifflet final, Victor Zvunka a livré une analyse claire de la rencontre. « Ça été un peu difficile en début de deuxième mi-temps parce qu’ils ont essayé de revenir au score mais on a bien bataillé et on s’est offert un beau contre. Les deux entrants (Djibo et Mensah, NDLR) ont apporté un peu de fraîcheur. Ce qui nous a permis d’être devant les buts adverses et de nous mettre à l’abri avec le deuxième but » a-t-il expliqué.

Il aura fallu sept ans au projet Souaré avant d’atteindre l’objectif d’intégrer la phase de groupes de la ligue des champions. Dans l’euphorie de cette qualification, Zvunka s’est montré plus lucide. Il a déjà la tête à l’étape qui l’attend, « Le premier objectif du président était de se qualifier pour les poules de la ligue des champions. Maintenant, on va attendre le tirage parce que vous savez, on est considéré comme une équipe avec un palmarès africain pauvre. On sera sûrement dans un chapeau plus bas. Donc on risque de rencontrer de grosses équipes. Mais l’ambition quand on est en poules, c’est d’aller en quarts de finale ».

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.