Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Europa League : Leipzig de Naby Kéita se hisse en quarts de finale

0

Une semaine après avoir remporté (2-1) la manche aller à domicile, le RB Leipzig s’est déplacé chez le Zenit. En Russie, le club allemand a validé son ticket pour les quarts de finale.

C’est pour défendre son avance du match aller que le RBL est allé affronter le Zenit dans le froid russe. Symbole d’une qualification déjà écrite, ce sont les Allemands qui ouvrent le score par Jean Kevin Augustin sur une passe de Timo Werner (22’). Ce but mes les visiteurs dans un scénario idéal.

Au pied du mur, le Zenit se doit de réagir au risque de voir toute chance de qualification s’envoler. Sur une excellente ouverture côté gauche, Criscito centre au deuxième poteau pour la volée décisive de Driussi qui égalise (47’).

En revenant dans le match, le club russe se donne le droit de rêver et sortir une meilleure copie en seconde période. Seulement, Leipzig est à deux doigts d’inscrire un second but assassin. Une passe lumineuse de Naby Kéita trouve Werner qui est fauché dans la surface. L’arbitre indique le point de pénalty mais l’Allemand qui avait décidé de se faire justice, échoue dans son duel face à Andery Lunev (81’).

La fin de match est folle et le Zenit joue le tout pour le tout pour inscrire un but lui ouvrant le chemin des prolongations. Derrière, le RBL obtient des possibilités de contre. A la dernière minute, un contre éclair est mené par Werner qui cherche et trouve Bruma au second poteau. Une nouvelle fois, Lunev sauve le ballon sur sa ligne.

Leipzig obtient finalement le nul (1-1) et se qualifie en quarts de finale pour la première fois de l’histoire. Naby Kéita, une nouvelle fois très bon au milieu, sera fixé sur l’adversaire que son club défiera au tour prochain ce vendredi à l’issue du tirage au sort qui aura lieu à Nyon.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.