Pub_guinéegame Pub_guinéegame

FGF : tous les staffs des différentes sélections guinéennes remerciés

0

La Fédération Guinéenne de Football n’y est pas allée de main morte ce mercredi. En plus du limogeage de Lappé Bangoura, ce sont tous les différents staffs techniques des autres catégories du syli qui sont virés.

Lappé coule. Avec lui, tous ses autres collègues qui étaient à la tête des différentes sélections guinéennes. C’est la décision majeure que la FGF a prise ce mercredi à Casablanca en marge du CHAN 2018. Ce, au sortir d’une réunion d’urgence avec le ministère des sports.

Antonio Souaré, qui a annoncé en personne la nouvelle, a expliqué qu’il revenait désormais à la Direction Technique National de s’activer pour trouver de nouveaux staffs aux différentes catégories du syli.

A cela, la Féguifoot a décidé d’ajouter la mise en application d’une décision qu’elle avait prise des mois auparavant mais qui dormait encore dans les tiroirs. L’instance guinéenne a à nouveau promis d’interdire le cumul de fonctions par les techniciens locaux. Autrement dit, il ne sera plus permis à un entraîneur de diriger un club en ayant parallèlement la responsabilité de conduire une sélection guinéenne.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.