Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CHAN 2018 : la Guinée chute d’entrée

0

Après la large victoire du Maroc au compte du groupe A, la Guinée s’est inclinée (1-2) face au Soudan ce dimanche au stade Mohamed V de Casablanca.

Dans ce second match du groupe A, la Guinée se procure des premières occasions. Deux minutes après le coup d’envoi, Sékou Amadou Camara tente un coup de tête qu’il ne réussit pas (2’). L’équipe adverse réplique après le quart d’heure de jeu avec l’ouverture du score.

Sur un corner bien négocié, Omer Suliman Koko Dafalla ouvre le score et permet au Soudan de prendre l’avantage (20’).  Ce but booste le moral du Soudan. Conséquence, le syli subit dans tous les sens. Cinq minutes avant la pause, Abdoulaye Kanté n’était pas loin d’encaisser un second but. Le portier guinéen a été sauvé par la barre (40’). C’est donc menés au score (0-1) que les poulains de Lappé vont rejoindre les vestiaires à la pause.

A la reprise, la Guinée  ne met pas assez de temps pour égaliser. Opportuniste, Sékou Amadou Camara remet les deux équipes à égalité sur un centre de Daouda Bangoura (55’). La Guinée ne pourra pas maintenir le point du nul. Après l’heure de jeu, le syli local encaisse un second but inscrit par Bakhit qui redonne l’avantage au Soudan (75’).

C’est sur score (1-2) que le match se termine. Un nouveau revers élimine directement le syli local de la compétition. Le prochain match de la Guinée est prévu le 17 janvier à Casablanca contre le Maroc vainqueur (4-0) de la Mauritanie en match d’ouverture.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.