Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CHAN 2018 : le Maroc lance idéalement son tournoi

0

Le bal a été ouvert ce samedi sous le ciel casablancais. La cinquième édition du CHAN a démarré par une victoire du Maroc, pays hôte, sur la Mauritanie qui avait pourtant affiché une belle résistance.

Une première période à sens unique, c’est ce à quoi le public qui a fait le déplacement au stade Mohammed V a assisté. Les lions de l’Atlas n’ont pas tardé à prendre les choses en main dans une enceinte largement acquise à leur cause. Ils buteront cependant à de nombreuses reprises sur la muraille mauritanienne et un gardien qui sort presque tous les ballons.

En rejoignant la pause avec un score de parité, les Marocains paraissent un peu nerveux. Frustrés par leur manque de réussite, ils affichent un petit relâchement au retour des vestiaires. Les Mourabitounes tentent quelques percées mais c’est largement insuffisant pour inquiéter le camp adverse.

Tenace, la Mauritanie finira par rendre les armes après l’heure de jeu. Ayoub El Kaadi part à la limite du hors-jeu et remporte son face-à-face avec le gardien pour donner le ton (65’). Ismael El Haddad enchaînera avec un second but dans la foulée suite à une frappe aux abords de la surface (72’). Trois minutes avant d’être remplacé par El Karti, El Kaadi s’offre le doublé pour enfoncer définitivement la Mauritanie qui s’est effondrée en moins de 20 minutes (80’). Achraf Bencharki viendra porter le coup final dans le temps additionnel et offrir le 4-0 à son équipe.

Le Maroc lance parfaitement son tournoi et prend la tête du groupe A en attendant le match entre la Guinée et le Soudan de ce dimanche.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.