Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Syli local : il y a encore de l’espoir pour Aminata Condé

0

Ibrahima Aminata Condé et Jean Mousté ne figurent pas sur la liste des 23 retenus pour le CHAN 2018. Tout n’est pas perdu pour le défenseur du Horoya qui garde encore de minces espoirs de jouer la compétition.

C’était les deux grandes inquiétudes de la sélection guinéenne. Jean Mousté et Aminata qui étaient incertains à quelques jours de la publication de la liste définitive du syli local, ont fini par déclarer forfait. Ils sont absents du groupe de 23 retenus par Kanfory Bangoura.

Mousté forfait, l’espoir reste légèrement maintenu pour Ibrahima. Selon le sélectionneur guinéen, Condé sera même du voyage au Maroc où il participera au stage de la sélection guinéenne. Le staff technique du syli souhaite jouer toutes les cartes pour compter sur le colosse du HAC en défense. « Au départ, Aminata et Jan Paul figuraient sur la liste des 23. Le forfait de Jean Mousté a été confirmé. Le résultat d’Aminata m’est parvenu un peu tard, après avoir sorti la liste. Il y a un peu d’espoir. Vu qu’on a deux semaines au Maroc, si Aminata répond réellement aux aspirations de la compétition, il va remplacer un autre. A défaut, il reviendra » a déclaré l’ancien entraîneur du Satellite FC.

C’est donc avec un groupe de 24 joueurs que le syli quittera Conakry dans la nuit de samedi à dimanche. Parmi les huit défenseurs, il y en a un qui risque donc sa place.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.