Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 : Lappé s’interroge sur l’enchaînement des matchs

0

Lancé en début novembre, le championnat de première division guinéenne compte déjà onze journées de jouées. Un enchaînement de matchs qu’a voulu la ligue pour rehausser le niveau des joueurs. Lappé pour sa part, doute du bien-fondé de cette idée.

Cette saison, le championnat national se joue sans interruption et avec un intervalle de deux ou trois jours par journée. Un sacré pari gagner par la ligue qui en moins de deux mois, a réussi à faire jouer presque la moitié du championnat. Il ne reste plus que deux journées avant la trêve. Voilà qui est loin des saisons dernières où  les reports de matchs pourrissaient la ligue 1 et pénalisaient les clubs guinéens sur la scène africaine.

Toutefois, cela n’a pas la même résonance chez Lappé Bangoura. Sans vraiment se mouiller, l’entraîneur guinéen s’est interrogé sur cet enchaînement de matchs. Une interrogation qui ouvre donc le débat.  « Je me pose la même question. Est-ce que le fait que les joueurs ont joué chaque deux jours va être un avantage ou un désavantage ? On va le voir pendant la préparation. Souhaitons que ça soit un avantage » a-t-il affirmé sans étayer son argumentaire.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.