Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Lappé : « J’aurais pu faire une équipe 100% Horoya »

0

Le sélectionneur de la Guinée s’est présenté devant les journalistes ce samedi, 24 heures après avoir rendu publique sa liste pour le CHAN 2018. Lappé s’est justifié sur la part du lion accordée au Horoya AC dans sa sélection.

Il n’est de secret pour personne, le syli local est dominé par la présence des joueurs du Horoya ces dernières années. L’ASK rivalisait un peu en plaçant quelquefois à peu près le même nombre de joueurs chez les locaux. Mais la crise de résultat et les contreperformances ont quasiment effacé le club de Kaloum de l’écran.

Cette année, la part belle a été à nouveau faite aux rouge et blanc de Matam qui sont représentés par huit joueurs. Si certains y voient une dictature « sportive » du champion de Guinée, Lappé estime que cela s’inscrit simplement dans la logique des choses. Le HAC étant le club qui domine littéralement le football sur le plan national.

Interrogé par un journaliste, Lappé n’a pas manqué de déclarer qu’il pourrait faire une sélection composée uniquement de joueurs du club de Matam. Quitte à toucher l’orgueil des autres clubs de ligue 1. « Je pense que pour le moment, il ne faut pas se leurrer. Le Horoya est le meilleur club guinéen qui fournit le meilleur effectif et qui joue la champions league.  Pour preuve, il est premier avec un écart de sept points. Il faut se dire la vérité. Si réellement l’ossature du Horoya était typiquement guinéenne, je pouvais jouer typiquement avec le Horoya. C’est tout ce qui m’a poussé à donner plus de places au Horoya » s’est-il expliqué. En gros, on n’aurait pu avoir le Horoya comme représentant au CHAN.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.