Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 : Lonceny Mara refuse de parler à la presse et s’en prend à FOOT224

0

Au sortir de la défaite (3-2) du Fello ce dimanche face au Hafia, Lonceny Mara a rembarré les journalistes présents au stade du 28 septembre. Le technicien guinéen martèle qu’il ne parlera plus aux médias tant que notre rédaction et un de nos confrères « ne s’expliquent pas sur leurs faits ».

Le Fello Star de Labé ne va pas mieux depuis l’arrivée d’un nouvel entraîneur sur son banc de touche. Après le départ de Sam Diallo, c’est Lonceny Mara qui a été recruté par le club de Labé qui s’est incliné pour la quatrième fois de la saison ce soir face au Hafia. Voilà qui entérine le mauvais état de santé d’un Fello en déperdition en ligue 1. En six matchs, l’équipe n’a pu glaner qu’une victoire.

Au sortir de cette défaite, l’entraîneur du club du Fouta a refusé de parler aux médias et ce, pour une raison bien étrange. « A cause de Firawa et de FOOTt224, je ne parle plus à n’importe quelle presse (média). Personne ne m’oblige de parler. C’est de mon devoir de me taire ou de parler. Je ne parle pas à la presse jusqu’à ce que Firawa et Foot224 s’expliquent par rapport à leurs faits. C’est tout » a-t-il martelé.

Qu’insinue donc Mara ?

C’est donc avec une grande stupeur que notre rédaction a appris cette réaction de Lonceny. En creusant plus loin, il s’avère que Mara reproche à FOOT224 d’avoir mis en ligne une vidéo de sa dispute avec Souleymane Camara Abedi lors du match ayant opposé le Fello au Satellite. Les deux avaient failli en venir aux mains. Abedi aurait qualifié le « Mourinho » guinéen de débutant et d’avoir un CV pauvre. En réalité, cette vidéo a été mise en ligne par nos confrères de l’émission Football Factory qui n’ont fait que relayer une brouille entre deux entraîneurs de ligue 1. Et c’est là tout leur crime.

Quid de Firawa ?

Pour ce qui est de notre confrère Firawa, l’explication frise le ridicule. Mara reprocherait au journaliste d’avoir dévoiler l’attitude violente qu’il aurait eue. Il aurait infligé un coup de pied à un de ses anciens joueurs du Gangan FC. Là, également, de simples faits relatés.

En réaction à ces propos, le directeur de publication de FOOT 224 s’est dit surpris mais surtout très amusé. « Il ne nous revient pas d’apprendre à un entraîneur la manière dont il doit se tenir. Ces propos sont d’une absurdité inouïe et révèlent une fois encore le niveau de connaissance très limité de certains de nos techniciens locaux. Pour nous, Mara fait de la comédie et rien de plus. Qu’il dise alors qu’il ne parlera plus aux médias parce que nous n’avons aucune explication à lui donner » a commenté Thierno Amadou Makadji.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.