Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J6) : le Horoya triomphe de Kaloum et reste leader

0

Le début de saison catastrophique de l’AS Kaloum continue. Contre le Horoya AC ce samedi soir, le sous-marin jaune a concédé une nouvelle défaite (2-1) au compte de la sixième journée de ligue 1.

En difficulté depuis le début de la saison (5 matchs, 1 nul, 4 défaites), l’Association Sportive de Kaloum (ASK) s’est mesurée au Horoya AC, leader du championnat avec 13 points.

Malgré une nette domination de Kaloum, il n’y a pas eu de but en première période dans ce match au sommet. L’ASK a buté sur un solide Khadim N’Diaye, portier du HAC, qui a déjoué les multiples tentatives du sous-marin jaune.

A la reprise, le champion de Guinée met le pied sur le ballon et trouve très tôt le chemin du but. Sur une belle opportunité, Sékou Amadou Camara ouvre le score trois minutes après le retour des vestiaires (1-0 ; 48’).

Le club de Matam n’aura pas le temps de célébrer avec la réaction rapide du Gbin Gbin. Sur un caviar de Seydouba Bissiri, Bangoura Daouda trompe Khadim N’Diaye et inscrit le but égalisateur (1-1 ; 50’).

Alors que Kaloum pensait avoir fait le plus dur, l’équipe de Boubah Sampil va prendre un nouveau but après l’heure de jeu. Servi par Mando Yacouba, l’international guinéen, Ibrahima Sory Sankhon, corse l’addition (2-1 ; 71’) et scelle ainsi le sort de Kaloum.

Le Horoya s’est imposé (2-1) et reste leader du championnat avec 16 points. L’AS Kaloum occupe toujours la dernière place (14ème avec 1 point).

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.