Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Mandela : « Un derby reste un derby »

0

Le Horoya AC, leader (13 points) reçoit l’AS Kaloum (14ème sur 14 avec un point) ce samedi au stade du 28 septembre au compte de la sixième journée de ligue 1. Si certains observateurs estiment que ce choc a perdu de l’engouement avec le début de saison catastrophique de l’ASK, Ocansey Mandela pense le contraire.

Champion de Guinée la saison dernière, le Horoya AC affronte ce weekend l’AS Kaloum, club qui a lutté pour le maintien en ligue 1 jusque dans les derniers instants la saison passée.

Mandela, un des éléments clés de Victor Zvunka, ne sous-estime pas le Gbin Gbin. Pour lui, il faudra batailler dur pour arracher la victoire face au sous-marin jaune. « Je pense que si on compte les résultats depuis l’entame de la saison, tu diras que le match est gagné déjà d’avance. Mais, vu que c’est un derby, tout peut se passer (…) si tu croises ton club rival, ce n’est pas la même chose que lorsque tu affrontes les autres adversaires. Là tu vas beaucoup plus à fond parce que c’est un match important pour les deux clubs. Il faut gagner ce genre de match et faire plaisir au public. Si tu remportes  un championnat et que tu ne battes pas ton club rival, ça  fera toujours parler. Donc il faut gagner le derby » confie-t-il.

Depuis le début de la saison, l’ASK ne se retrouve pas. Le club de Boubah Sampil n’a pas encore célébré son premier succès cette saison et compte un seul point. Pour sa part, le Horoya est sur une bonne lancée. Après cinq journées, le HAC compte quatre victoires et un nul.

Même si le club de Matam part avec la faveur des pronostics, Mandela joue la carte de la prudence. « Peu importe, que nous soyons premiers ou qu’ils soient  derniers, un derby reste un derby. L’année passée on était en tête et ils (NDLR, l’AS Kaloum) étaient septièmes mais aucune équipe n’a gagné. On a fait match nul. Le Horoya est même revenu au score à la fin du match. C’est pour vous dire qu’un derby reste un derby » a-t-il rappelé.

La rencontre Horoya AC – AS Kaloum est programmée samedi 02 décembre 2017 à partir de 18 heures TU.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.