Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Lassina Koné : « On m’appelle le pompier… vous verrez un nouveau visage de l’ASK »

0

Lassina Koné se confie à la rédaction de Foot224. Quelques heures avant le match choc Horoya AC – AS Kaloum, le nouvel entraîneur a répondu à nos questions. Dans ce entretien, le technicien ivoirien a évoqué le choix de l’ASK, la pression du public et les raisons du mauvais début de saison du club de Boubah Sampil. Lisez !

Foot224 : Pourquoi le choix de l’AS Kaloum ?

Lassina Koné : Je ne suis pas venu signer à l’ASK à cause de l’argent. C’est plutôt une question de challenge. Certains journaux me surnomment « le pompier » parce qu’en Côte d’Ivoire, j’ai sauvé beaucoup d’équipes comme le Séwé, ou Panthères de la Guinée Equatoriale (…) Ici, je suis venu alors que  le championnat est en cours.

Foot224 : Vous retrouvez une équipe de Kaloum qui fait un début de saison catastrophique. En cinq matchs l’ASK ne compte qu’un point. Pourquoi selon vous le Gbin Gbin ne gagne pas ?

Lassina Koné : L’équipe ne gagne pas parce qu’elle n’a pas eu une bonne préparation d’avant saison (…) je retrouve que les joueurs qui étaient là à l’époque et qui étaient puissants sont partis. Ceux qu’ils ont recrutés ont un niveau moyen. Mais il y a quelques-uns qui tirent leur épingle du jeu.

Foot224 : Face à ce problème qu’envisagez-vous ?

Lassina Koné : J’ai vu beaucoup de choses et j’ai demandé à mes dirigeants d’accepter de me faire venir des renforts. Dieu merci, aujourd’hui il y a trois attaquants qui sont venus. Un du Congo et deux ivoiriens. Je ne peux pas citer leurs noms pour l’instant (…) donc je suis en train de me préparer. Il y aura un nouveau visage de l’AS Kaloum.

Foot224 : Ce samedi vous jouez contre le Horoya AC, champion de Guinée la saison dernière. C’est l’un des matchs les plus attendus de la saison en raison de la rivalité entre les deux équipes. Comment allez-vous aborder cette rencontre au sommet ?

Lassina Koné : On va aborder le match avec beaucoup de sérénité, d’engagement et de motivation (…) nous allons faire avec un groupe fort mentalement pour affronter le Horoya AC. J’ai joué beaucoup de derby (…) Jouer contre le dernier est plus difficile quand tu joues contre le deuxième. J’ai été premier du championnat dans d’autres pays où j’ai eu des difficultés de jouer contre le dernier.

Foot224 : Face au HAC vous partez pour une victoire ou pour éviter un nouveau revers ?

Lassina Koné : Nous allons tout faire pour ne pas perdre ce match. Si on ne gagne pas, au pire des cas, nous aurons un match nul.

Foot224 : Qu’avez-vous expliquez à vos joueurs concernant ce match ?

Lassina Koné : Après notre dernière défaite contre Eléphants, j’ai vu l’équipe et mon adjoint et moi nous travaillons sur et en dehors du terrain (…) nous montrons aux joueurs qu’un derby reste un derby. Rien n’est encore perdu.

Foot224 : On le sait Kaloum a des supporters exigeants. Vous ne sentez une pression du public ?

Lassina Koné : On est né dans la pression (…) la pression, elle est instructive pour moi dans ma carrière.

Foot224 : Merci coach

Lassina Koné : Merci

Entretien réalisé par Alhassane N’Dirè Diallo

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.