Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Elim CAN 2019 : la rencontre Guinée – Centrafrique reportée (les raisons)

0

En marge de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019, la Guinée devait recevoir la Centrafrique au mois de mars 2018. Le match est reporté par la CAF en raison du mondial 2018.

Initialement prévue en mars 2018, la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 a été décalée au mois d’octobre. Ceci pour permettre aux pays africains qualifiés à la Coupe du monde 2018 de bien se préparer avant la phase finale prévue en Russie du 14 juin au 15 juillet.

En acceptant de reporter la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019, l’instance du football africain répond ainsi favorablement à une requête d’un des mondialistes, le Nigeria.

Avec cette décision de la CAF, la Guinée recevra donc la Centrafrique, en octobre à Conakry. Après sa victoire (2-3) face à Côte d’Ivoire à Bouaké lors de la première journée, la Guinée est pour l’instant leader de son groupe (3 points).

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.