Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CHAN 2018 : Lappé réagit au tirage de la Guinée

0

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé vendredi soir au tirage au sort de la 5e édition du CHAN prévue au Maroc. La Guinée est logée dans le groupe A avec le pays hôte. Kanfory Lappé Bangoura estime que son équipe est tombée dans un groupe « équilibré ».

Le Maroc, le Soudan et la Mauritanie, sont les équipes adverses de la Guinée au prochain Championnat d’Afriques des Nations (CHAN). Une poule jouable pour Lappé, coach du syli local. « On est tombé dans une poule où on a au moins pratiqué deux adversaires en l’occurrence le Soudan et la Mauritanie. Vous avez le Maroc qui est pays organisateur. Nous venons avec nos atouts et nos qualités. Je crois que c’est une poule où il y a certainement un équilibre » analyse-t-il dans un entretien accordé à Foot224.

Lors de la dernière phase finale du CHAN au Rwanda en 2016, la Guinée a surpris les fans du football en se hissant en demi-finale. Pour cette nouvelle édition, Lappé compte faire mieux, « Si on se prépare conséquemment et avec un bon état d’esprit surtout, nous pourrons faire le meilleur exploit non seulement au niveau de cette poule mais aussi au niveau de toute la compétition pour faire mieux que le CHAN 2016 au Rwanda ».

Après le Rwanda, Kanfory Lappé va prendre part à son deuxième CHAN. Interrogé sur son ambition, le techincien vise le titre. Pour y arriver, il demande l’implication de tous. « Mon objectif, c’est d’avoir le titre. Toute la Guinée le souhaite. Mais cela doit obéir à quelques principes où chacun de son côté va essayer de faire son travail. Ce n’est pas que l’entraîneur, les joueurs, les encadreurs, les dirigeants ou les journalistes. C’est tout un ensemble (…) il faut que vous (les journalistes, ndlr) m’aidiez  à expliquer à la population que Lappé n’est que le sélectionneur (…) » a-t-il sollicité.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.