Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CHAN 2018 : la Guinée avec le Maroc, pays hôte

0

La Confédération Africaine de Football a procédé comme annoncé, ce vendredi au tirage au sort de la phase finale du CHAN 2018. La Guinée hérite du groupe du pays organisateur.

Le syli local a réussi à se hisser en phase finale du CHAN pour la seconde fois de son histoire. Une seconde participation consécutive que la Guinée connaîtra cette fois sur le sol marocain puisque la CAF a retiré l’organisation de cette édition au Kenya pour la confier au Maroc.

L’équipe de Lappé Bangoura est ainsi fixée sur ses adversaires en phase de groupes. Elle est logée dans le groupe A, celui du pays organisateur, le Maroc, en compagnie du Soudan et de la Mauritanie. La Guinée sera établie à Casablanca pour la phase de poules et entamera la compétition face au Soudan.

Groupe A : Maroc, Guinée, Soudan, Mauritanie

Groupe B : Côte d’Ivoire, Zambie, Ouganda, Namibie

Groupe C : Libye, Nigeria, Rwanda,Guinée Equatoriale

Groupe D : Angola, Cameroun, Congo, Burkina Faso

 

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.