Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Syli National : le pire souvenir de Saliou Diallo

0

19 ans après, Saliou Diallo a livré son pire cauchemar durant sa carrière internationale. Celui qui était adulé par tout le public guinéen, a vécu une CAN 98 difficile avec une blessure lourde de conséquence pour la suite de sa carrière.

Il y a eu des gardiens qui ont marqué leur passage en sélection guinéenne. Saliou Diallo fait partie de ceux qui non seulement était bon sur le terrain mais qui était également très adulé par les fans du syli national. Né en Sierra Léone où il a passé son adolescence, c’est un peu plus tard qu’il rejoint la Guinée, son pays d’origine, où il impressionne lors d’un tournoi à N’Zérékoré.

Depuis, il fait son entrée au sein de la sélection guinéenne pour en devenir le gardien de but titulaire et succéder dignement à Fodé Laye. Mais en 1998, lors de la CAN au Burkina Faso, il se blesse face au Cameroun lors de la deuxième journée de la phase de groupes. « On avait gagné 1-0 contre l’Algérie. Le second match, c’était contre le Cameroun. Malheureusement, en première période, il y a Kolo (Morlaye Soumah, ndlr) qui me fait une passe. Au moment de prendre la balle, mes crampons sont restés dans le gazon. Je suis retombé avec force et ma cheville a pris un coup. La carrière était foutue. La CAN était terminée pour moi » raconte-t-il à nos confrères de Foot Inside.

En sortant, il laisse sa place au jeune Kemoko Camara qui prendra ensuite le relai dans les cages de l’équipe de Guinée. Une mésaventure que Saliou Diallo n’est pas prêt d’oublier d’autant plus qu’il a été abandonné au retour à Conakry. Un triste chapitre de sa carrière internationale. « On est rentré à Conakry et on m’a abandonné. Je ne vois personne qui vient s’occuper de moi. Ça m’a beaucoup touché parce que c’est ce que je ne pensais pas qui est arrivé. Je ne peux jamais oublier ça. Mais dans la vie il faut toujours pardonner » relativise-t-il néanmoins.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.