Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Crise au Satellite FC : la FGF tranche !

0

La Fédération Guinéenne de Football a tranché dans le dossier du Satellite FC. La commission juridique de l’instance guinéenne a rendu son verdict final dans ce dossier qui a déjà fait assez de bruit.

Cette fois, la FGF a tranché dans le vif. Almamy Sylla et Madame Diop savent désormais à quoi s’en tenir, y compris les co-fondateurs du club en l’occurrence Lappé Bangoura et Kader. La Féguifoot a décidé que le club revenait à Madame Diop qui l’a hérité de son défunt mari, Amadou Bénoît Camara.

Si elle récupère entièrement son club, Diop devra toutefois s’acquitter d’une somme conséquente d’un peu plus de trois milliards de francs guinéens au près d’Almamy Sylla au titre d’une indemnisation eu égard à tous ses investissements sur la période 2010-2017. « A défaut de pouvoir payer directement ce montant, il sera prélevé sur les subventions du club à un taux qui sera fonction des sommes allouées comme subvention aux clubs du rang du Satellite FC » précise la FGF.

En réponse à cette proposition, Almamy a expliqué qu’il souhaite recevoir un premier paiement de 20% de l’argent qui lui est dû. Pour le reste de l’argent, il est prêt à accepter un plan de paiement élargi sur les prochaines années.

La Fédé précise que si les conclusions qu’elle a rendues ne sont pas acceptées par les différentes parties impliquées, le club sera directement relégué en division inférieure. Les différentes parties sont invitées à se prononcer avant le démarrage de la ligue 1.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.