Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Dipita-Zvunka : le désamour renaît

0

A l’orée de la nouvelle saison, le Horoya a procédé à un nettoyage de son effectif. Plusieurs joueurs ont pris la porte alors que d’autres qui restent encore au club, devront forcer le destin pour garder leur place. C’est le cas de Dipita.

Dipita Francis et Victor Zvunka n’iront pas en vacances ensemble. Les deux ont toujours eu des rapports difficiles. Si le Camerounais a eu son temps de jeu la saison dernière, c’était au prix de très bonnes statistiques en ligue des champions où il a été l’un des joueurs les plus décisifs.

Pour la nouvelle saison, l’entraîneur français affiche clairement son intention de ne pas utiliser  le  Camerounais « Je pense qu’il a fini blessé. Je pense qu’il est parti au Maroc pour voir ce qu’il avait. On attend une réponse. Mais aujourd’hui Dipita ne fait plus partie si tu veux de mon équipe à moi. Si tu veux de l’équipe type. Après, les événements dans le football on ne sait jamais ce qui peut se passer. Mais aujourd’hui, il est de toute façon indisponible » a-t-il déclaré dans une interview accordée à Foot224.

Dipita Francis joue au Horoya AC depuis cinq ans et est encore sous contrat avec le champion de Guinée jusqu’en janvier 2018. Alors qu’il n’a toujours pas renouvelé son bail, il pourrait bien prendre le chemin d’un autre championnat sur le continent.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.