Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Super Coupe : le Horoya prend sa revanche

0

Après sa défaite en finale de la coupe nationale, le Horoya AC s’est racheté ce vendredi face au Hafia FC. Le club de Matam a battu (1-0) l’équipe de Mandjou Diallo en marge de la super coupe de Guinée.

Ce premier match de la saison a bien démarré pour le champion de Guinée. Sur un coup franc de Mandela Ocansey, Bolaji Siméon Sakin reprend du pied droit le ballon sur une remise de Condé Ibrahima Aminata pour ouvrir le score (3’).

Surpris par ce but matinal, le Hafia pousse avec des percées de Prince Barry pour tenter de revenir au score. Les poulains de Mandjou Diallo ne parviendront pas malgré quelques occasions obtenues face à une formation du Horoya AC qui a baissé d’un écran pour le but de sa nouvelle recrue.

Après la demi-heure de jeu, les corners se multiplient pour le Hafia FC qui avait en face un Khadim N’Diaye dans le bon tempo pour repousser les balles (34’). Sur une belle remise Jean Alain Yapo, Aboubacar Camara contrôle parfaitement la balle puis enchaine par une frappe. Pour sauver le Horoya AC, le portier sénégalais, Khadim N’Diaye sort une belle parade (37’). C’est avec cet avantage (1-0) en faveur du HAC que les deux équipes vont se quitter à la pause.

En début de seconde période, le Hafia FC reste sur le même rythme. A la recherche de l’égalisation, les poulains de Mandjou exercent à nouveau la pression sans réussir à trouver le chemin du but malgré de belles occasions comme sur la frappe en pivot du nouvel entrant Gislain Gnamien (72’).

Il n’y aura finalement pas de but pour le Hafia FC dans ce match. Le Horoya s’impose (1-0) et ne souhaitait pas mieux pour démarrer la saison avec un trophée.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.