Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Coupe du monde U17 : la Guinée éjectée de la compétition

0

L’histoire se répète pour le syli national cadet. Comme en 2015, les jeunots guinéens s’arrêtent en phase de groupes et quittent le tournoi, cette fois après une deuxième défaite concédée face à l’Allemagne ce vendredi lors de la 3e journée de la phase de poules.

C’est sous la pluie que guinéens et allemands se sont affrontés ce vendredi à Kochi. La sélection européenne est la plus dangereuse au début du match et est aidée par de multiples erreurs de la défense guinéenne. C’est d’ailleurs sur l’une d’entre elles que l’ouverture du score interviendra.

Ibrahima Sory Soumah fait une mauvaise passe en destination de son coéquipier dans l’axe de la défense. Sous le pressing d’un Allemand, le ballon est contré et arrive sous les pieds d’Arp. Le jeune allemand a le sang froid nécessaire pour punir la Guinée (8’). Coupable sur ce but encaissé, Soumah se rachète plus tard. D’une subtile feinte, il met son vis-à-vis dans le vent avant de placer du plat le ballon au fond (26’).

La Guinée maintient la pression et l’Allemagne joue repliée dans son camp. A la 31e minute, Elhadj Bah n’est pas loin de donner l’avantage au syli. Sa volée passe tout juste à côté du montant.  La Guinée domine mais se fait peur à chaque fois. Mohamed Camara a du s’employer à deux reprises pour repousser des tirs allemands avant la fin de la première partie qui voit les deux équipes se neutraliser.

A la mi-temps, l’Iran mène 2-0 face au Costa Rica. Ce qui offre une possibilité à la Guinée de se qualifier directement en huitièmes si elle bat l’Allemagne.

Dans un match où le syli cadet est dominateur, c’est sa défense qui présente de gros signes de faiblesse. Des inquiétudes confirmées après l’heure de jeu. Sur une autre grossière erreur, la Guinée est une nouvelle fois punie. Art lance Kuehn qui se met bien sur son pied gauche avant de marquer (62’). L’équipe de Souleymane Camara se retrouve à nouveau menée au score.

En réaction à ce deuxième but, la bande à Aguibou amorce une attaque qui aurait pu finir en but. Fandje est à la réception d’un joli centre à ras-de-terre mais sa reprise est manquée (65’). L’attaquant guinéen ne se décourage pas et tente cette fois de surprendre le gardien de loin. Mais celui-ci était bien vigilent pour détourner son lobe en corner (78’).

L’Allemagne se réveille et sollicite un Mohamed Camara obligé de sortir deux grands arrêts. Une première frappe repoussée et un duel remporté face à Kuehn qui s’était libéré de tout marquage au deuxième poteau (80’).

La Guinée joue haut et laisse de l’espace derrière. C’est la seule option qu’il lui reste dans une partie où elle est obligée de s’imposer pour se qualifier. Fandjé accélère sur le côté et prend le meilleur sur son adversaire. Son tir du gauche rase finalement le montant (84’).

L’addition devient plus salée pour les Guinéens dans le temps additionnel. Sékou Camara est sanctionné logiquement après un tacle en retard dans la surface. Pénalty transformé par Cetin pour l’Allemagne qui s’impose (3-1) et élimine la Guinée.

A noter la victoire (3-0) de l’Iran sur le Costa Rica dans l’autre rencontre de ce groupe, Les Asiatiques, auteurs d’un sans faute dans cette phase de poules, seront accompagnés des Allemands au prochain tour. Souleymane Camara sort avec un bilan triste de deux défaites, un nul, huit buts concédés contre quatre inscrits.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.