Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Audit de la FGF : trois personnes épinglées

0

Dans 24h, la Fédération Guinéenne de Football publiera le rapport final de l’audit mené sur la gestion de l’instance durant la période 2013-2015. Mais avant, Antonio Souaré a dévoilé le nom des personnes incriminées.

C’est l’un des sujets les plus sensibles en Guinée. Des milliards de francs guinéens sont restés sans trace après le passage de Salifou Camara Super V à la tête de la Féguifoot. C’est du moins la conclusion d’un rapport d’audit effectué sur la gestion de la Fédé guinéenne.

En attendant de connaître les chiffres exacts, le président en exercice de la FGF a, dans un live Facebook de Football Factory, dévoilé l’identité des personnes citées dans le document. Il s’agit de Salifou Camara, de Blasco Barry, secrétaire général et du financier d’alors, Mothon.

Quel est le sort qui sera réservé aux personnes reconnues coupables de détournement et de vol d’argent ? « C’est la justice qui décidera » a répondu Souaré. Une plainte a déjà été déposée dans ce sens.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.