Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Amara Simba : « Lappé est en danger »

0

Le weekend précédent a été marqué par l’humiliant revers subi par le syli national face à la Tunisie en éliminatoires du mondial 2018. Lappé a certes le soutient de la Féguifoot, mais Amara Simba croit qu’il reste tout de même en danger.

Samedi au stade du 28 septembre, c’était la défaite de trop, la quatrième de la Guinée dans un mini-championnat de six matchs au compte des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie. Et comme il fallait s’y attendre, la tête du sélectionneur guinéen a été réclamée par plusieurs observateurs et supporters.

Face à cette pression populaire, la Fédération Guinéenne de Football n’a pas accepté de céder et a maintenu toute sa confiance en Kanfory Bangoura. Alors que la pression est plus ou moins retombée, l’actualité fait échos jusqu’en France où vit Amara Simba, ancien sélectionneur adjoint du syli national et ex-international français d’origine guinéenne.

Pour le « roi de la bicyclette », dans un tel contexte, c’est toujours le coach qui est le fusible qui risque de sauter. « S’il n’y a pas de résultat, on ne peut pas changer toute la Fédé ou tes les joueurs. Donc, on va s’attaquer à l’entraîneur. C’est ce qui va beaucoup plus vite. Là, il n’y a pas les résultats, c’est vrai que Lappé est en danger parce que les gens attendent ça, surtout en Guinée où même un match nul est difficile à admettre. Les victoires sont donc attendues. Et là, le fait d’être éliminé au mondial, ça pèse et ça n’arrange pas les choses » a-t-il commenté dans l’émission Tout Foot.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.