Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Coupe du monde U17 : Awuku sauve l’Allemagne

0

L’Allemagne est passée par tous les états avant de s’imposer dans la douleur face au Costa Rica en ouverture de la première journée du mondial des U17 dans le groupe C. Awuku a sauvé les siens en inscrivant un but dans les ultimes minutes du match.

Très offensif dans son jeu, le Costa Rica est la première équipe à se créer des situations dangereuses dans la rencontre. En manque de réussite, ils finissent par être bousculés par des Allemands très disciplinés et qui ont su bien réagir après le passage de l’orage. Les Costariciens, moins organisés derrière commettent quelques erreurs de placement. C’est d’ailleurs sur un ballon perdu suite à une touche mal jouée qu’ils vont encaisser un but. Arp, servi à la limite du hors-jeu, pique un ballon qui finit au fond (24’).

L’Allemagne dicte le tempo et multiplie les attaques avec un percutant Yeboah sur le côté. C’est grâce à un excellent Montenegro dans les buts que le Costa Rica parvient à rejoindre les vestiaires sans concéder un nouveau but.

La première stratégie ayant échoué, l’entraîneur costaricien change de plan de jeu et demande à ses joueurs de maintenir le bloc bas. Ils procèdent désormais par contre. Un choix payant. L’heure de jeu passée, le Costa Rica revient dans le match à l’issue d’une belle phase de jeu. Gomez se voit glisser le ballon dans sa course, sa finition est chirurgicale et le gardien allemand ne pouvait rien sur son tir bien croisé (64’).

Les jambes deviennent lourdes et l’intensité du jeu baisse ensuite. Le Costa Rica reste toutefois dangereux. L’Allemagne s’expose très souvent derrière mais les attaquants adverses sont souvent à bout de souffle sur certaines actions qu’ils n’arrivent pas à bien utiliser. Face au favori du groupe C, les costariciens sont sur le bon chemin pour réussir leur piège, jusqu’à la 89e minute. Sur un raté incroyable d’un défenseur, Awuku ne se fait prier pour crucifier Montenegro et donner l’avantage à l’Allemagne. Un scénario cruel pour les sud-américains qui s’inclinent (2-1).

Le Costa Rica affrontera la Guinée lors de la prochaine journée tandis que l’Allemange croisera l’Iran. A suivre à partir de 14h 30 temps universel, le match entre la Guinée et l’Iran au compte de cette première journée dans le groupe C.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.