Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Organisation CHAN 2018 : trois pays se portent candidat

0

Le Championnat d’Afrique des Nations de football 2018 connaîtra dans les prochains le nom du pays qui l’abritera. Trois pays se sont portés candidats pour abriter cette compétition réservée exclusivement aux joueurs évoluant dans leur pays.

Le 23 septembre dernier, la CAF a pris la décision de retirer l’organisation du CHAN 2018 au Kenya. Selon l’instance africaine, le pays ne présentait pas les garanties nécessaires pour remplir le cahier de charge en vue d’honorer ses engagements. Ainsi, elle s’est donnée quinze jours pour trouver un nouveau pays hôte.

Ce dimanche soir, la Confédération Africaine de Football a dévoilé la liste des pays qui ont fait acte de candidature. Ils sont au nombre de trois : le Maroc, la Guinée Equatoriale et l’Ethiopie. Dans plus tard une semaine, l’identité de la nation hôte du tournoi devrait être connue.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.