Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Toulouse : Issiaga Sylla de nouveau dans les bonnes grâces de Dupraz ?

0

Au Téfécé, Issiaga Sylla est devenu un joueur très ordinaire. De la seconde moitié de saison dernière à ce début de saison, le Guinéen a passé son de temps à cirer le banc des remplaçants. Une galère qui serait sur le point d’être un vieux mauvais souvenir.

18 maigres minutes, c’est le temps de jeu qu’affichait Issiaga avant le déplacement de Toulouse à Guingamp ce samedi. Zappé par son coach, le Guinéen a été contraint de ronger son frein sur le banc des remplaçants durant les sept premières journées de championnat. Une situation similaire à celle vécue lors de la deuxième partie de saison dernière.

Au Roudourou ce samedi, cette mauvaise spirale a pris fin pour le gamin de Boussoura. Comme un symbole, c’est d’entrée de jeu qu’il a été titularisé contre l’EA Guingamp alors qu’il s’était jusqu’ici contenté de trois apparitions pour 18 minutes de présence sur le rectangle vert.

Positionné dans son couloir gauche mais dans un rôle offensif, Sylla s’en est plutôt tiré d’affaire. Son replacement a été très bénéfique et sa générosité salutaire. Il aura également tenté de porter le danger dans le camp adverse en prenant très souvent son couloir. C’est d’ailleurs logiquement qu’il a disputé les 90 minutes au cours d’un match où Toulouse a accroché le point du nul (1-1) à Guingamp.

A la veille de la trêve internationale, l’international guinéen qui rejoindra le regroupement du syli national dans les prochains jours, a de quoi espérer une meilleure suite cette saison. Cette titularisation pourrait être le signe d’un retour dans les bonnes grâces de Pascal Dupraz.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.