Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Bordeaux : Kamano, la tête sur les épaules

0

Principale attraction de la seconde moitié de saison dernière à Bordeaux, Kamano a démarré cette nouvelle année sur les mêmes bases. Décisif, il l’a été lors des quatre premiers matchs de championnat avant le coup d’arrêt des girondins à Lille. Des débuts certes réussis, mais face auxquels il ne s’enflamme pas.

Timide, peu bavard, François garde jusque là une bonne dose d’humilité au moment de commenter ses performances. C’est fidèle à son trait de caractère qu’il est apparu ce jeudi en conférence de presse, à la veille du derby de la Garonne qui oppose Bordeaux à Toulouse.

Titulaire au front de l’attaque girondine, Kamano a délivré trois passes décisives et inscrit un but en cinq matchs. De quoi augurer une future bonne saison. « Les statistiques ? C’est vrai qu’elles constituent un plus et donnent du courage pour enchaîner. Mais je dois aussi rester lucide par rapport à cela » a-t-il toutefois tenu à relativiser.

De retour de la trêve internationale, le joueur guinéen âgé de 21 ans n’a pas été à son meilleur niveau face à Lille. Après s’être révélé à la ligue 1, il sait qu’il devra ajouter plus de variations à son jeu pour surprendre les défenseurs. Il y travaille avec Jocelyn Gourvennec. « On discute beaucoup avec le coach. On a le même sentiment sur l’importance de devoir surprendre. Il nous répète de varier notre jeu, a-t-il confié. Aujourd’hui je joue contre des défenseurs qui m’attendent, donc c’est à moi de varier mon jeu » admet-il.

Si Adam Ounas a quitté Bordeaux cet été, la concurrence reste tout de même de mise. Cafu ronge son frein sur le banc et Laborde n’attend qu’une occasion à saisir. Une pression supplémentaire sur les épaules de l’attaquant du syli national qui n’est pas prêt à prêter le flanc,  « La concurrence me motive aussi, un peu. Mais je ne me prends pas la tête. Je m’entraîne du mieux possible et sur le terrain, j’essaie de jouer le plus simple possible. Car c’est cela qui paie ».

Ce vendredi soir, face à Toulouse, le match aura des airs de retrouvailles entre Kamano et Issiaga Sylla. Des retrouvailles sous le tunnel puisque sauf grande surprise, le latéral guinéen du TFC devrait rester sur le banc.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.