Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Mohamed Mara : banni par Casoni, ressuscité par Landreau

0

Mohamed Mara a rejoué le weekend dernier avec Lorient en championnat. Ce qui n’était plus arrivé depuis le mois de février passé. Un retour que le Guinéen doit à Mickael Landreau qui a décidé de bâtir son projet sur la confiance placée aux jeunes joueurs.

On l’avait presque oublié mais oui, Mohamed Mara joue toujours au FC Lorient. Après avoir été lancé dans le grand bain de la ligue 1 en début de saison dernière par Sylvain Ripoll, l’ailier guinéen était parti pour réaliser une belle première parmi l’élite. D’autant plus qu’une première convocation avec le syli national était venu agrémenter des débuts très prometteurs. Mais hélas, la suite aura été un désenchantement total.

L’arrivée de Bernard Casoni comme entraîneur à la place de Ripoll aura coûté à Mara sa place chez les pros. Il sort de l’équipe type alors qu’il avait aligné sept titularisations et même complètement de l’équipe en disparaissant carrément des feuilles de matchs. Mis à la disposition de la CFA, il ne retrouvera plus le groupe pro et finit sa saison avec une dernière apparition en ligue 1 le 12 février 2017 lors d’une lourde défaite (4-0) contre Saint-Etienne. Il joue 40 minutes ce soir là.

L’avenir s’assombrit ensuite pour Casoni qui ne réussit pas à sauver les merlus de la relégation. Lorient finit dans le rouge la saison et descend en ligue 2 après avoir passé onze saisons de suite en première division. La direction limoge ensuite l’entraîneur et fait appel à Mickael Landreau. Et comme le dit le vieil adage, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Après avoir perdu sa place en sélection, l’arrivée de l’ancien gardien de Nantes sonne comme un souffle de bonheur pour le néo international guinéen. Il le relance lors d’une préparation au cours de laquelle l’attaquant formé au club inscrit même un but en amical contre le Stade Malherbe de Caen. Toutefois, Mara a du patienter jusqu’à la sixième journée pour apparaître avec l’équipe première de Lorient en championnat, cette fois en D2.

En déplacement au stade Bollaert samedi, les lorientais ont arraché une victoire précieuse (2-3) face à un concurrent désigné pour le titre, le RC Lens. Mohamed est entré en jeu à la 73e minute pour remplacer Gael Danic. Un retour après sept longs mois de mise à l’écart.

Mara qui compte 10 apparitions au total en pro pour un seul but inscrit, devra à présent afficher une certaine régularité pour se maintenir dans l’effectif, voire s’y imposer. Le tout, en méritant la confiance de Mickael Landreau.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.