Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Coupe Nationale : Horoya, Coyah et Eléphants en demi-finale

0

Les quarts de finals de la 58ème édition de la coupe nationale ont pris fin ce mardi. Le Horoya AC, le CO de Coyah, et les Eléphants de Coléah ont validé leur ticket pour les demi-finales.

Le Horoya AC sans forcer

Le Horoya AC, récent vainqueur de la coupe nationale, n’a pas forcé son talent pour prendre le dessus face au Sankaran FC cet après-midi. Le club de Faranah a perdu (4-0) face aux rouge et blanc de Matam. Dans ce match, Ocansey Mandela a signé un doublé pour le HAC et les deux autres buteurs sont Francis Dipita et Abdoubacar Kilé Bangoura. Le HAC file en demie et l’aventure se termine pour le Sankaran FC.

Coyah élimine Siguiri

Déjà relégué en D2, le Club Olympique de Coyah n’a que la coupe nationale pour sauver sa saison. Face à la SAG, le CO de Coyah s’est imposé (2-1) dans ce quart de final. Avant d’arracher son succès, le COC s’est retrouvé mené au score par l’ouverture du score de Diawara Mamady sur penalty (20’). Coyah égalise sur coup franc en fin de première période grâce à Alya Camara (46’). Le même va s’offrir le doublé en seconde période après l’heure de jeu (70’).

Les Eléphants se qualifient aux tirs au but

Les Eléphants de Coléah retrouvent le dernier carré de la coupe nationale. Promu en ligue 1 la saison à venir, le club de Coléah a arraché sa qualification aux tirs au but après un score de parité (1-1) au terme du temps réglementaire. Lors des tirs au but les Eléphants se sont imposés (4-3 TAB) devant Loubha FC.

Affiche des demi-finales

Horoya AC vs CO de Coyah

Hafia FC  vs Eléphants de Coléah

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.