Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Tournoi UFOA 2017 : la Guinée réussit son entrée en matière

0

Le syli espoir est qualifié pour la phase de poules du tournoi de l’UFOA (Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football) après son succès (2-1) obtenu dimanche face à la Guinée-Bissau.

Le tournoi de l’UFOA version 2017 a démarré samedi au Ghana. La Guinée n’a pas trébuché lors de la première phase de la compétition qui est à élimination directe. Opposé à son voisin de la Guinée Bissau, le syli espoir s’est imposé (2-1).

Dans ce match, les premières minutes ont été compliquées pour la Guinée. Les poulains de Camara Hamidou ont pris un but dans le premier quart d’heure (15’) avant de réagir. Les guinéens égalisent sur penalty grâce à Sékou Keita (32’). Keita sera imité par Camara Abdoulaye qui donne l’avantage à la Guinée avant la mi-temps (39’). Le score ne bougera plus et les deux équipes se quittent sur cette victoire (2-1) en faveur de la Guinée.

Si la Guinée-Bissau plie bagage, le syli espoir est qualifié pour la phase de poule de la compétition qui sera disputée sous forme de championnat en deux poules de quatre équipes chacune. Les deux premiers de chaque poule disputeront les demi-finales.

Le vainqueur de l’édition empochera 100.000 dollars contre 50.000 dollars pour le finaliste et 25.000 dollars pour le troisième.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.