Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J26) : Soumba relégué, Gangan sauvé !

0

La 26ème et dernière journée du championnat guinéen de ligue 1 s’est jouée ce vendredi. Si dans le haut du tableau, il n’y avait pas d’enjeu, la lutte a été âpre entre les mauvais élèves qui cherchaient le maintien. Le Gangan FC a assuré son maintien tandis que le FC Soumba descend en D2.

L’ASK fait l’essentiel

Le club de Boubah Sampil était face à celui de KPC en cette fin de saison au stade du 28 septembre. Dans ce match, l’AS Kaloum n’avait besoin que d’un nul pour sauver sa saison. C’est ce que le Gbin Gbin va obtenir avec un score d’un but partout. Après l’ouverture du score de Yamoussa Camara (14’), le Hafia FC est revenu au score par l’intermédiaire de Sylla Ibrahima (47’). Au classement, Kaloum termine à la dixième place (29 points). Le Hafia FC finit dans le top 5 avec une quatrième place (41 points).

Soumba en D2

En difficulté depuis le début de la saison, le FC Soumba avait besoin d’une victoire cet après-midi pour éviter de retourner en D2. Malheureusement, le club de Dubréka qui a perdu son capitaine, Abdoulaye Diallo, sur blessure, n’a pas trouvé le chemin des buts face à l’ASFAG.

La formation militaire qui n’avait rien à perdre, a partagé les points avec le FC Soumba avec un nul (0-0). Ce nouveau nul est lourd de conséquence pour l’équipe de Dubreka qui termine la saison avec 26 points. Ce qui place le club à la 13ème place. Une position qui relègue le club en division inférieure. L’ASFAG termine 3ème avec 43 points.

Gangan sauvé

C’était l’autre rencontre à enjeu en marge de cette dernière journée de ligue 1. Bénéficiant de soutien de son public au stade Fodé Fissa de Kindia, l’équipe de la ville des agrumes a fini la saison en beauté avec un succès (3-2) face à l’Atlético de Coléah. Mohamed Soumah (61’), Salifou Camara (70’) sont parmi les buteurs du Gangan. Chez les visiteurs, Ismael Camara (52’) et Alseny Sylla (80’) ont réduit le score pour le club de Minkaël Sylla. Au classement, Gangan FC est onzième (29 points) et Tico de Coléah occupe la douzième position (28 points).

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.