Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Libye-Guinée : Naby Kéita a joué blessé

0

La Guinée a été éliminée de la course au mondial après sa défaite (1-0) du lundi face à la Libye. Un revers concédé par une équipe sans âme, sans envie et qui est passée totalement à côté de son sujet. Naby Kéita, transparent, à l’image de toute l’équipe, a joué cette rencontre en étant blessé.

Leader technique du syli national, le milieu de terrain de Leipzig n’a pas su porter la Guinée contre la Libye. Repositionnée derrière les attaquants, Naby a traversé le match tel un fantôme. Très à l’aise balle au pied, il s’est distingué par des pertes de balles qui sont pourtant rares dans son jeu. Il n’a jamais réussi à avoir un impact sur le jeu du syli au milieu de terrain et a été un spectateur impuissant d’une défaite honteuse dans la forme et dans le fond.

La prestation très en deçà de la moyenne du transfuge de Liverpool a suscité un tas d’interrogations. Lui qui a pris l’habitude ces derniers temps de tirer vers le haut le syli national. Ce vendredi, la réponse à ce non match a été sûrement trouvée.

Kaba Diawara, coordinateur du syli A, a animé une conférence de presse ce vendredi pour évoquer la réunion du staff technique dont il est membre. Une réunion tenue jeudi pour faire le point sur la situation délicate de l’équipe de Guinée. En marge de cette rencontre avec les médias, l’ancien gunner a révélé que Naby Kéita avait du serrer les dents pour jouer le match contre la Libye à Monastir. Le numéro 15 du syli souffrait en effet d’une douleur aux adducteurs. C’est donc sur la pointe des pieds qu’il a du jouer.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.