Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J25) :  le Horoya se réveille, Wakrya reprend sa place, Tico perd

0

Cinq matchs de la 25ème journée de ligue 1 se  sont déroulés en ce début de semaine. Le Horoya AC et le Wakrya se sont réveillés avec une victoire pour chacun des clubs. Au même moment Tico s’est incliné et le Gangan a concédé un nul à domicile.

Le Horoya,  Wakrya AC et le CI Kamsar s’imposent

Battu lors de la précédente journée pour la première fois de la saison par l’Atlético de Coléah, le Horoya a retrouvé ses repères face à l’ASFAG. Devant l’équipe militaire, le club de Matam s’est imposé (1-0) au stade du 28 septembre grâce à un but de Camara Aboubacar Galle de la tête (60’).  Le HAC conforte sa place de leader (62 points). L’ASFAG est troisième (42 points).

Si la semaine dernière, le Wakrya AC a perdu lors de son déplacement à Conakry, cet après-midi, le club de Boké a dominé la SAG au stade 1er mai. Grâce à son succès (2-1) le WAC reprend sa deuxième place (43 points). Les visiteurs qui enchainent une seconde défaite, totalisent 32 points (6è).

A Kamsar, le Club Industriel a reçu Renaissance FC, club de la banlieue de Conakry. Les joueurs de Théophile Bola ont décroché leur neuvième succès de la saison en inscrivant deux buts sans encaisser. Avec ce (2-0), le club du Général Mathurin Bangoura compte désormais 28 points et occupe provisoirement la 9ème place au tableau. Renaissance FC (33 points) est cinquième.

Coyah domine Tico, Soumba arrache le nul à Kindia

Déjà relégué en seconde division, le Club Olympique de Coyah était face à l’Atlético de Coléah au stade préfectoral. Le COC qui ne peut plus se maintenir a battu (2-1) son adversaire grâce à des buts Fodé Moussa Soumah (31’) et Abdoulaye Bangoura (88’). Le seul but du club de Coléah est inscrit par Alseny Traoré.

Au classement si Coyah est dernier (20 points), Tico peut encore chercher à se maintenir lors de la dernière journée. Actuellement, le club de Minkael Sylla est 10ème (28 points).

Le seul match dans lequel il n’y a pas eu de but, s’est déroulé au stade Fodé Fissa de Kindia. Le Gangan FC a été tenu en échec (0-0) par le FC Soumba. Au classement les deux équipes se suivent de près. Gangan est douzième (26 points). Le club de Dubréka suit de près (25 points).

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.