Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Sponsoring : la FGF décroche un contrat de plus de 7 milliards de francs guinéens

0

La Fédération Guinéenne de Football vient d’acquérir des fonds. C’est une enveloppe de plus de sept milliards qui tombent dans les caisses de l’instance qui a en charge la gestion du football guinéen.

A peine les différentes commissions meublées, celle chargée du marketing et des médias s’active déjà. Dans le but d’offrir à la Féguifoot plus d’autonomie financière, un nouvel accord de partenariat a été scellé ce mercredi avec une société de téléphonie mobile.

Selon les termes de ce contrat qui s’étend sur trois années, la FGF va encaisser une enveloppe de plus de sept milliards de francs guinéens. Le paiement se fera selon l’échéance suivante : 2 milliards 400 millions GNF la première année, 2 milliards 550 millions GNF en 2018 et 2 milliards 750 millions GNF lors de la dernière année. D’autres bonus qui varieront selon les performances du syli national dans les différentes compétitions, viendront s’ajouter à ce joli pactole.

Il faut également noter que ce sponsoring ne concerne pas que les sélections nationales de la Guinée. Il porte également sur la coupe nationale et dès les 16es de finales.

Cette somme vient donc booster les comptes d’une Féguifoot qui risque d’être remuée par la prochaine publication des résultats de l’audit mené en son sein. Une histoire de gros sous qui épingleraient des dirigeants reconnus et influents de l’ère Salifou Camara Super V.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.