Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 : la LGFP sanctionne le Horoya à la veille du clasico

0

La Ligue Guinéenne de Football Professionnel vient de sévir contre le Horoya AC. En plus d’avoir écopé d’une sanction pécuniaire, le club de Matam sera privé de trois joueurs lors de son prochain match de championnat.

Le Horoya est déjà sacré champion de Guinée pour la saison 2016-2017. C’est donc un clasico sans grand intérêt qui se jouera le 18 août entre le HAC et l’ASK. Un clasico qui n’aura de saveur que son prestige. Voilà qui atténue l’effet de la sanction qui vient de subir les rouge et blanc.

Le Horoya aura en effet trois joueurs suspendus lors de ce match. Il s’agit de Camara Aboubacar, Baffour Sebe et Ibrahima Aminata Condé, tous pour cumul de cartons jaunes. Le club d’Antonio Souaré est également condamné au paiement d’une amende de 600 mille GNF pour avoir ramassé cinq cartons jaunes contre Soumah lors de la 21e journée de ligue 1.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.