Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Allemagne : Leipzig se prépare à un départ de Naby Keita à l’été 2018

0

Naby Keita restera sans aucun doute une année de plus à Leipzig. Mais il n’est pas sûr qu’il joue plus longtemps chez le vice-champion d’Allemagne qui s’apprête à construire son futur sans lui.

A 22 ans, le milieu de terrain du syli national fait l’objet d’une très grande convoitise en Europe. Durant ce mercato estival, il a été la principale cible de Liverpool qui n’a pas hésité à débloquer jusqu’à environ 80 millions d’euros pour l’attirer du côté de la mersey. Face au refus de Leipzig de vendre, les reds ont du abandonner cette piste pourtant prioritaire aux yeux de Jurgen Klopp.

Si le RBL a réussi à garder son joyau, c’est surtout en raison de la clause libératoire stipulée dans le contrat de Keita, qui ne sera active qu’en 2018. Mais face à la montée en puissance de Naby qui n’est visiblement pas prêt de prolonger son bail, Leipzig aura tout le mal à garder le Guinéen et devra le perdre pour beaucoup moins qu’il aurait pu toucher cette année. En juin prochain, le numéro 15 du syli pourra partir pour une somme avoisinant les 50 millions d’euros.

Cette semaine, dans les colonnes de Bild, le directeur sportif du Rasenballsport Leipzig est revenu sur ce sujet en évoquant pour la première fois, la possibilité d’un départ. Lui qui s’était montré jusque là inflexible.  « Je suppose qu’il va jouer une bonne saison y compris en champions league. Et là, il y aura de grands clubs qui s’intéresseront à lui (…) Il sera probablement difficile de le conserver » a concédé Ralph Rangnick.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.