Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 2 : Fria et N’Zérékoré rélégués en national

0

Le championnat guinéen de ligue 2 a livré son verdict. Après les montées des Eléphants de Coléah et du Milo FC en D1, les deux clubs relégués à un étage inférieur sont connus.  L’AS Manet et l’Alu Star quittent la deuxième division.

L’AS Manet de N’Zérékoré et l’Alu Star de Fria n’ont pas réussi à se maintenir en ligue 2. Après 26 journées, les deux clubs finissent dans la zone rouge synonyme de relégation.

En 26 matchs disputés, l’équipe de la région forestière a perdu treize fois pour un total de huit victoires. Le club de N’Zérékoré a concédé cinq matchs nuls. Ce qui place l’AS Manet à la treizième position au classement de ligue 2 avec un total de 29 points. Avec cette place de premier relégable, l’équipe de la forêt quitte la ligue 2 et devra faire mieux la saison prochaine en national.

Comme l’AS Manet, l’Alu Star a aussi passé une mauvaise saison. Après 26 journées, le club de Fria a perdu quatorze fois pour totaliser seulement cinq succès. Le club de la cité de l’alumine compte sept résultats nuls durant de la saison. Pour un total de 22 points, l’Alu Star termine à la dernière place. Ce qui envoie directement l’équipe en national.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.