Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN à 24 équipes : la CAF dévoile la nouvelle formule de qualification

0

Après son symposium au Maroc, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les nouvelles règles de qualification à la CAN 2019 prévue au Cameroun.

Le passage de 16 à 24 équipes à la CAN, suppose obligatoirement un changement dans les critères de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations. Si dans l’ancienne formule, seuls les premiers de chacun des douze groupes en lice sont qualifiés, plus les trois meilleurs deuxièmes en compagnie du pays organisateur,  la nouvelle formule de la CAF est tout à fait le contraire.

Désormais, les deux premiers de chaque groupe des éliminatoires sont qualifiés excepté le groupe du pays hôte. Selon la nouvelle règle de la CAF, le groupe du pays organisateur, n’enverra qu’un seul qualifié. Au cas où le pays qui accueille la CAN est classé premier de son groupe, l’équipe classée deuxième se qualifiera pour la phase finale.

Logée dans le groupe H en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Rwanda et du Centrafrique, la Guinée partage la tête du groupe avec la Centrafrique. Si le syli a battu (2-3) les éléphants, la Centrafrique s’est imposé (2-1) face au Rwanda au compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.